Comprimés bicouches à libération prolongée sur 12 heures Mucinex®

1. Peut-on écraser ou couper les comprimés Mucinex®?

Comme les comprimés Mucinex® sont des comprimés à libération prolongée, ils ne doivent pas être écrasés, mâchés ou coupés. S’il vous est difficile d’avaler les comprimés parce qu’ils sont trop gros ou pour une autre raison, veuillez consulter votre médecin.

2. Doit-on prendre les comprimés Mucinex® avec de la nourriture?

Il n’est pas nécessaire de prendre les comprimés Mucinex® pendant un repas, mais il faut les prendre avec un verre d’eau

3. Qu’entend-on par un verre d’eau?

C’est un verre qui contient 250 mL (8 oz) d’eau. 

4. Peut-on prendre les comprimés Mucinex® si on a un problème médical préexistant (par exemple le diabète, l’asthme ou l’hypertension)?

Avant de prendre un produit Mucinex, consultez votre médecin si vous êtes suivi pour un problème médical préexistant ou si vous prenez tout autre médicament.

5. La posologie des comprimés Mucinex® doit-elle être ajustée en fonction de l’indice de masse corporelle (IMC) de la personne qui les prend?

Non. Il faut suivre la posologie de Mucinex® indiquée sur l’étiquette pour les adultes et les enfants de 12 ans et plus. Aucun ajustement de la posologie n’est nécessaire en fonction de l’IMC. Pour en savoir plus, consultez votre médecin.

6. Peut-on prendre Mucinex® avec d’autres médicaments en vente libre ou sur ordonnance?

Veuillez consulter votre médecin à ce sujet.

7. En combien de temps Mucinex® procure-t-il un soulagement?

Certaines personnes commencent à ressentir les effets du médicament peu après la prise de la première dose, alors que d’autres personnes doivent attendre plus longtemps, ou avoir pris plusieurs doses, avant de ressentir un soulagement. Si vous avez d’autres questions, posez-les à votre médecin.

8. Peut-on prendre Mucinex® sur une période prolongée?

Comme vous l’avez probablement remarqué sur l’étiquette, ce produit est généralement prévu pour une utilisation de courte durée. Si vous avez d’autres questions sur les options de traitement qui vous sont offertes, veuillez consulter votre médecin.

9. Les adultes et les enfants de 12 ans et plus peuvent-ils prendre Mucinex®?

Vous trouverez des renseignements sur la posologie du produit sur l’étiquette.

10. Les comprimés Mucinex® contiennent-ils du gluten?

Les comprimés Mucinex® ne contiennent pas d’ingrédient qui renferme du gluten, mais ils n’ont fait l’objet d’aucun test ou d’aucune certification attestant qu’ils sont « sans gluten ».

11. Les comprimés Mucinex® contiennent-ils un agent d’endormissement?

Non, ils ne contiennent pas d’agent d’endormissement.

12. Les comprimés Mucinex® ont-ils un enrobage?

Non, ils n’ont aucun enrobage.

13. Dans les plaquettes alvéolées, certains comprimés semblent avoir un côté blanc et d’autres un côté coloré. Pourquoi?

Les comprimés Mucinex® sont des comprimés bicouches à libération prolongée. L’un des côtés du comprimé est la couche à libération immédiate, tandis que l’autre côté du comprimé est la couche à libération prolongée. La plaquette alvéolée ne permet de voir que l’un des côtés du comprimé.

14. Est-il normal que les comprimés Mucinex® aient une odeur particulière?

Oui, c’est normal. L’odeur provient de la guaifénésine (expectorant) utilisée dans les comprimés.

15. Peut-on utiliser le produit s’il n’a pas été conservé selon les recommandations quant à la température de conservation?

Il n’est pas conseillé d’utiliser des produits qui n’ont pas été conservés selon les recommandations quant à la température de conservation, car les produits pharmaceutiques doivent être conservés dans les plages de température de conservation recommandées. Le produit doit être conservé à la bonne température, si on veut préserver son efficacité. Veuillez consulter l’étiquette pour savoir à quelle température il faut conserver le produit.

16. Peut-on utiliser un produit dont la date de péremption est échue?

Nous ne recommandons pas d’utiliser un produit dont la date de péremption est échue. Nous ne pouvons pas garantir la sécurité et l’efficacité d’un produit après sa date de péremption.